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  RPG Maker 2003 Et Final Fantasy!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

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Tutoriels(Pro)

Ici je placerai des tutoriels de professionnel 
comme faire un A-RPG(RPG à la Zelda)Une intro comme:Il y a longtemps dans un monde inconnu de tous...avec une image de fond!Mais pas pour le moment car je suis débordé 
 
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Voila le premier tutoriel pour les professionnel!! 
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Faire des escalier réaliste 
Création d'un effet d'escalier. 
 
Vous avez fait un super escalier mais votre héros se déplace de la même façon quand il le monte et quand il court dans la rue !!! Il faut donc faire un effet de ralentissement pour donner l'impression qu'il monte ou qu'il descend... 
 
L'évènement à placer en haut et en bas de l'éscalier : 
 
Sur la première page: 
-condition de départ: au contact du héros 
-position : sous le héros 
-Commande d'évenement: <>déplacer l'évenement:héros, dim vitesse (diminue la vitesse) 
<> changer switch [001:ralenti]-ON 
 
Sur la deuxième page: 
-condition d'évenement: switch[001ralenti]-ON 
-condition de départ: au contact du héros 
-position : sous le héros 
-Commande d'évenement: <>déplacer l'évenement:héros, augm vitesse (augmente la vitesse) 
<> changer switch [001:ralenti]-OFF 
 
Emprunté a Osiris RPG désolé au créateur 
 
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Maintenant Tutoriel pour courir! 
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Avant de commencer : Rpg Maker 2003 propose beaucoup plus de touches que Rpg Maker 2000, (rm2k : les flèches, la touche de validation, et echap, rm2k3 : les mêmes le pavé numérique), par conséquent, la fenêtre de configuration des touches est différente dans les deux logiciels (ne serait-ce que son nom : "configurer touche" dans rm2k3 et "entrer code" dans rm2k), mais ce tutorial peut être réalisé sous les deux versions.  
 
 
Voilà ce que nous allons faire : quand le joueur appuiera sur la touche de validation, le héros se mettra à courir. Quand le joueur appuiera une deuxième fois sur la touche de validation, le héros cessera de courir. 
 
Pour faire cela, nous avons besoin d'une variable (Courir), d'un bouton (Course), et d'un évènement. Normalement, cet évenement doit pouvoir être un événement fréquent, mais j'ai pas réssi à le faire marcher correctement , alors je l'ai mis en événement normal et recopié sur toutes mes cartes. 
 
Quoi qu'il en soit, créez cet événement, et mettez-le en processus parallèle. 
 
Faites Configurer touches, mettez attendre appui touche, et cochez Validation(5), ou l'équivalent dans Entrer code sous Rpg Maker 2000. 
 
 
 
 
Faites Condition de branchement et regardez si le bouton Course est sur ON. 
 
Cochez la case Ajouter ELSE. 
 
Sous le fork (le héros courait, il faut le faire marcher), faites Déplacer événement, et choisissez Ralentir (Vitesse depl. diminue pour rm2k). 
 
Faites changer switch (ou Changer bouton) et mettez Course sur OFF.  
Sous le ELSE (le héros marchait, il faut le faire courir), faites Déplacer événement, et choisissez Accélérer (Vitesse depl. augmente pour rm2k). 
 
Faites changer switch Facile, non ? 
 
Faites changer switch (ou Changer bouton) et mettez Course sur ON. 
 
 
Pour toutes les questions relatives aux tutos signer le livre d'or! 
Emprunté a Osiris RPG désolé au créateur! 
 
 
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Maintenant un autre tuto très important 
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RPG-maker 2003 : Finalisation de son RPG  
Votre RPG est finit ? Je vais donc vous apprendre comment le fignoler ( excusez mais j'ai rien trouvé d'autre ).  
 
Comment utiliser ces tutoriels : - Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous devez lire tous les chapitres ci-dessous. 
- Si vous avez des problèmes de compréhension, des questions... allez sur le forum. 
- N'hésitez pas à signer le livre d'or si les tutoriels vous ont plus.  
Enfin, après des heures et des heures sur votre PC, à boire du café pour rester éveillé, vous avez terminé votre RPG et vous voulez le mettre sur Internet. Mais il reste quelques truc à faire avant tout ça ! Primo il faut que les ressources de RPG-maker soient dans le dossier de votre jeu ( sinon il ne marchera pas ).Vous allez donc copier TOUS les RTP du dossier RTP ( chipset, charset, etc. ) dans votre dossier de jeu.  
 
Ensuite vous allez ouvrir le fichier RPG_RT ( c'est un fichier .dll ). Pour les utilisateur de XP, l'icone est une sorte de fichier avec une roue d'engrenage. 
Vous l'ouvrez donc et vous rajoutez tout en bas la ligne suivante : FullPackageFlag=1. 
Ce qui vous donne :  
 
[RPG_RT] 
GameTitle=METTEZ UN NOM POUR VOTRE JEU 
MapEditMode=2 
MapEditZoom=0 
FullPackageFlag=1  
 
Enfin, vous zipez votre dossier ( avec Winrar par exemple ou avec Clic droit > Envoyer vers > Dossier compressé ).  
 
Trouvez ensuite un hébergeur ( PAS LYCOS !!!! ) et c'est bon :) lol 

(c) Pierre Leroy - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 28.01.2006
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